divorce amiable rapide

Un Avocat pour un Divorce Amiable Rapide à Lyon sans juge

Un divorce amiable rapide est possible avec Ulrich Avocat. Grâce au divorce amiable sans juge, le coût est maîtrisé avec un avocat disponible. On vous explique tout sur le divorce à l’amiable sans juge, qui permet un divorce rapide et moins cher avec Ulrich Avocat.

 

Le Divorce Amiable Rapide sans Juge est plus simple

 

Avant 2017, il était nécessaire pour des époux qui voulait divorcer à l’amiable de rencontrer le Juge dans le cadre d’une audience de non-conciliation.
Cette audience existe encore dans le cadre des divorces contentieux judiciaires c’est-à-dire quand les époux ne sont pas d’accord soit sur le principe même de divorcer ou sur les conséquences. Cela peut être par exemple un désaccord sur l’organisation de la garde des enfants ou sur le montant de la pension alimentaire.

Aujourd’hui, il est possible d’opter pour un divorce par consentement mutuel sans juge.

Il est en effet possible en choisissant deux avocats soit un pour chaque époux de signer une convention de divorce qui sera par la suite enregistré par un notaire.

 

Le Divorce par consentement mutuel ou simplement le divorce amiable rapide

 

Dans le cadre du divorce sans juge, les époux accompagnés de leurs avocats inscrivent les éléments de leur accord dans un contrat qui aura la même valeur juridique qu’un jugement de divorce. La convention de divorce sera signé à 4 lors d’un rendez-vous.

Or, si les époux sont d’accords sur tout c’est à dire aussi bien la répartition des biens et les règles concernant les enfants, le divorce peut prendre environ un mois entre le premier rendez-vous physique ou téléphonique et la signature de la convention.

Il est à important de noter que le délai peut être plus long si vous avez un bien immobilier car il faudra alors régulariser ce qu’on appelle un « acte liquidatif notarié » en amont qui permettra de partager les biens aussi bien immobiliers ou mobiliers comme les voitures, les comptes bancaires etc.

Ainsi, dans le divorce amiable par consentement mutuel, les délais sont rapides et n’ont plus rien à voir avec la durée d’un divorce judiciaire. Par exemple, un divorce judiciaire peut dépasser facilement 12 mois devant le Tribunal de Lyon.

 

Le Divorce amiable est moins cher

Du fait d’un délai plus court et de l’absence d’audience, le cabinet Ulrich Avocat peut proposer des prix moins chers pour un divorce amiable rapide, sans juge à Lyon et dans sa région. Vous pouvez contacter le cabinet Ulrich Avocat en remplissant un formulaire, par téléphone ou par email. Le cabinet Ulrich Avocat offre d’ailleurs, en plus de l’aide juridictionnelle pour les personnes éligibles, des facilités de paiements et une forte disponibilité en tant qu’avocat aussi bien pour un divorce amiable que pour un divorce contentieux.

 

Depuis quand êtes-vous mariés ?(obligatoire)

Avez-vous signé un contrat de mariage ?(obligatoire)

Combien d'enfants sont issus de ce mariage ?(obligatoire)

Êtes-vous devenu propriétaire au cours de cette union ?(obligatoire)

Souhaitez-vous divorcer rapidement ?(obligatoire)

 

 

Les informations transmises via ce formulaire sont protégées, confidentielles et à destination du cabinet Ulrich Avocat uniquement, aucune autre utilisation de données ne sera faite. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en contactant notre cabinet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *