Divorce amiable : Le cabinet Ulrich Avocat, procédures rapides et économiques

Dossier : comment bien préparer sa procédure de divorce amiable

Dans le cadre d’une procédure de divorce amiable, plusieurs éléments entrent en compte, afin que la procédure soit menée à terme et dans les meilleures conditions. Comment choisir son avocat pour divorce amiable ? Qu’est ce que la convention de divorce amiable et ce qu’elle contient ? Enfin, quelles pièces justificatives faut-il fournir à l’avocat aux affaires familiales pour un divorce amiable ?

Le cabinet Ulrich Avocat revient sur trois étapes clés de la procédure du divorce amiable, aussi appelé divorce sans juge ou encore divorce par consentement mutuel.

Choisir le meilleur avocat pour son divorce amiable

Une question épineuse que le choix de l’avocat pour un divorce amiable. Il existe cependant des critères qui permettront de faire le tri et choisir le professionnel du droit qui pourra vous accompagner au mieux dans votre procédure de divorce amiable.

Des moyens de communication variés, des facilités de paiement et des modes de paiement différents, une accessibilité à tout moment, le cabinet Ulrich Avocat vous donne les clés pour choisir le meilleur avocat pour son divorce amiable.

Convention de divorce amiable et coût de la procédure de divorce amiable ?

C’est l’avocat aux affaires familiales qui est en charge de rédiger la convention de divorce amiable. L’avocat aux affaires familiales proposera un tarif pour la procédure, avant la rédaction de la convention de divorce. La convention de divorce aura pour objectif de statuer sur les éléments qui régissaient le mariage et qui doivent être réorganisés une fois le divorce amiable enregistré par le notaire.

Mais que contient-elle exactement ? Quels sont les points de différences entre divorce amiable et divorce contentieux ? Est-ce vraiment un divorce rapide ? Le cabinet Ulrich Avocat revient sur le divorce amiable par consentement mutuel.

Focus sur les pièces justificatives

Pour officialiser la procédure de divorce amiable, il vous faudra présenter à l’avocat aux affaires familiales en charge de la rédaction de la convention de divorce plusieurs pièces justificatives. Elles peuvent varier suivant la situation du couple, s’il faut aborder les questions de pensions et prestations compensatoires ou encore les biens immobiliers.

Afin que vous ayez toutes les informations utiles, le cabinet Ulrich Avocat fait le récapitulatif des pièces et justificatifs à fournir pour la procédure de divorce sans juge.

 

Le cabinet Ulrich Avocat est à votre disposition pour vous accompagner pour votre divorce sans juge. Vous pouvez nous écrire via notre formulaire dédié au divorce sans juge ou encore nous appeler directement par téléphone en cas de doute sur la procédure de divorce amiable, ou si certains points sont encore à clarifier. Le cabinet Ulrich Avocat exerce sur Lyon et sa région, Saint Etienne et la Loire.

Maitre ULRICH est avocat à la Cour et dirige l’équipe du cabinet Ulrich Avocat. Après une formation universitaire Généraliste, il est devenu enseignant en Droit des Contrats puis Droit des Contrats Spéciaux et Droit des Sociétés. Il est également chargé de Cours Magistraux en Droit des Entreprises en difficultés (redressement, liquidation judiciaire). Pour les entreprises comme les particuliers, le cabinet Ulrich Avocat croit en une approche alliant proximité, disponibilité et conseils de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *