Le cabinet Ulrich Avocat vous recontacte sous 48 heures pour vous proposer une solution sur-mesure
Vous souhaitez divorcer sans juge ? Le cabinet Ulrich Avocat vous écoute et s’engage à vos côtés sur votre procédure de divorce amiable et nos honoraires.
Répondez rapidement à ces six questions, un membre de notre équipe vous rappelle sous 48 heures pour vous proposer une solution sur-mesure.
Les informations transmises via ce formulaire sont protégées, confidentielles et à destination du cabinet Ulrich Avocat uniquement, aucune autre utilisation de données ne sera faite. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en contactant notre cabinet.
Initialement, le divorce était une procédure qui pouvait s’avérer compliquée et qui pouvait prendre un temps conséquent. Depuis le 1er janvier 2017, le divorce à l’amiable aussi appelé divorce par consentement mutuel est devenu un divorce sans juge. Un juge n’étant plus nécessaire lorsque vous divorcez à l’amiable, la procédure s’est vue très largement simplifiée.
Pourquoi choisir Ulrich avocat pour un divorce à l’amiable à Lyon
Chez le cabinet Ulrich Avocat, nous sommes spécialisés dans les divorces à l’amiable à Lyon depuis plusieurs années. Nous vous proposons un avocat à votre écoute et disponible, des coûts maitrisés ainsi qu’un temps de procédure considérablement réduit. Chez nous, le divorce est rapide et moins cher du fait de l’absence d’audience. Nous vous offrons de vous accompagner tout au long de la procédure et de vous épauler sur les nombreuses questions que le divorce à l’amiable peuvent susciter. Notre objectif principal : nous assurer de la préservation de vos intérêts.
Comment fonctionne le divorce à l’amiable à Lyon
Pour commencer, les époux doivent sélectionner deux avocats, soit un pour chaque époux. Ensuite, ils devront signer une convention de divorce qui sera par la suite enregistrée par un notaire. Il est aussi nécessaire que les deux parties s’entendent sur toutes les conséquences du divorce :
- Garde des enfants
- Subvention aux besoins des enfants (pension alimentaire, éducation…)
- Résidence
- Partage des biens
- Etc…
Si vous avez acquis un bien immobilier pendant votre mariage, il est nécessaire de faire intervenir un notaire afin de qu’il réalise un acte liquidatif notarié (réalisé lorsqu’il y a un partage de biens immobiliers entre les époux). Concernant les points cités ci-dessus, notre cabinet d’avocat expert dans le divorce à l’amiable à Lyon vous aidera tout au long de la procédure afin de veiller à la préservation de vos intérêts.
Divorce amiable Lyon : La possibilité de faire recours à l’aide juridictionnelle
Pour les foyers disposants de revenus modestes, l’état a mis en place une aide juridictionnelle permettant de pouvoir payer les frais de la procédure de divorce à l’amiable. L’aide juridictionnelle est une prise en charge partielle ou totale par l’Etat des frais de justice et d’honoraires. Le plafond de l’aide juridictionnelle dépend du nombre de personnes que vous avez à charge. Vous pouvez retrouver tous les plafonds de 2020 sur le site du ministère de la justice.
Pour votre divorce à l’amiable sur Lyon, si vous souhaitez en savoir plus sur votre possibilité de faire recours à l’aide juridictionnelle, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessus afin que nous prenions directement contact avec vous.
Si vous n’êtes pas éligible à l’aide juridictionnelle, le cabinet Ulrich Avocat permet de payer les honoraires en plusieurs fois grâce à ses facilités de paiement.
Les pièces justificatives à présenter à votre avocat pour votre divorce à l’amiable à Lyon
En cas de divorce à l’amiable à Lyon, il est très important de fournir les pièces justificatives demandées. En effet, si certaines pièces justificatives viennent à manquer, l’avocat aux affaires familiales ne pourra pas finaliser la rédaction de la convention de divorce et la procédure de divorce ne pourra malheureusement pas se poursuivre.
Pour préparer votre premier entretien, les pièces justificatives dépendent de la situation des époux au moment du divorce. Retrouvez notre liste complète des pièces justificatives en cas de divorce à l’amiable afin de venir bien préparer et accélérer la procédure.
Le cabinet Ulrich Avocat exerce principalement à Lyon et sa région, Saint Etienne, la Loire, Villefranche sur Saône ou encore l’Ain… N’hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire ou par téléphone afin que nous débutions ensemble les démarches relatives à un divorce à l’amiable sur Lyon et ses alentours. Choisissez un avocat expert des divorces à l’amiable sur Lyon et sa région en tant que partenaire de confiance afin de vous assurer de la préservation de vos intérêts.
Contactez nous via le formulaire ci-dessus ou par téléphone au 07 71 85 04 68.
Les questions fréquemment posées :
Qu’est ce que le divorce à l’amiable à Lyon ?
Depuis le 1er janvier 2017, le divorce à l’amiable est devenu un divorce sans juge. Le divorce à l’amiable, aussi appelé divorce par consentement mutuel, s’est donc largement simplifié.
Pourquoi choisir le divorce à l’amiable à Lyon ?
Le divorce à l’amiable étant désormais un divorce sans juge, le coût de procédure est donc considérablement réduit par rapport à une procédure classique et il est plus rapide.
Comment fonctionne le divorce à l’amiable à Lyon ?
Les époux doivent choisir un avocat chacun et s’entendre sur toutes les conséquences de la séparation (garde des enfants, pension alimentaire, résidence…) Les avocats s’assureront de la préservation des intérêts de chacun.