Pourquoi un blog pour un avocat ?

Pourquoi un blog pour un avocat ?

L’avocat du XXIe siècle, qu’il exerce à Lyon ou dans le reste de la France, est connecté par nature. Il ne peut plus exercer sa noble profession comme ses anciens, il ne doit plus se contenter d’attendre la visite d’un curieux, d’un prospect, qui à la vue d’une plaque dorée lointaine se permettait alors de passer les portes d’un sombre couloir pour confier ses plus intimes secrets à un homme ou une femme en robe noire.

Un avocat qui se contente de diffuser son art et sa science du Droit avec parcimonie, aimant utiliser à loisir les joies de la langue française pour complexifier son message, finira uniquement par perdre son allié principal : son client. Aujourd’hui, nous avons à coeur de communiquer autour des thématiques qui fondent la société et permettent à l’individu d’évoluer sereinement en communauté.

Internet constitue un merveilleux outil permettant de partager sa connaissance des problématiques de notre temps, en offrant un accès à l’information. Ce nouveau moyen de communication change, petit à petit, nos conceptions de la réalité, transforme et perturbe nos certitudes, modifiant ainsi chacune de nos habitudes.

Internet est aussi une révolution pour le monde des avocats.

Pour y répondre et pour y faire face, un simple site internet me paraissait insuffisant.
Grâce à ce blog, je pourrai réagir à l’actualité juridique, vous donner des conseils sur vos problèmes quotidiens, des éléments de réponses aux questions qui animent chacune de nos journées. Je pourrai également fermer la porte aux doutes sur des sujets qui peuvent parfois demeurer obscurs et sur lesquels il est difficile d’obtenir des réponses sans connaissance des textes de loi.

Divorce, préjudice corporel, droits des consommateurs ou encore droit du travail, j’aborderai les sujets qui constituent mon corps de métier ouvrant ainsi la porte du droit et des questions de société qui se posent, en toute simplicité. Du divorce amiable par consentement mutuel ou encore de la fonction de l’avocat aux affaires familiales, vous trouverez les réponses aux questions qui animent mes journées mais aussi parfois les vôtres.

Diffuser l’information, ce n’est pas me priver de vous accompagner par la suite dans le conseil et le contentieux. C’est un moyen de révéler ma vision du monde et la dynamique avec laquelle j’apporte des réponses chaque jour à mes clients.

Je n’ai pas peur de vous perdre par le partage.

Au contraire, en échangeant directement avec vous, je suis sûr que vous aurez conscience qu’un avocat moderne vous apportera au quotidien une véritable plus-value.

Je considère que la confiance acquise avec son client n’aura pas de prix dans la résolution de litiges quels qu’ils soient. C’est l’objectif que je me suis fixé dans ma profession, dirigé vers mes clients.

En communiquant avec vous par ce blog, j’espère donc vous faire comprendre que le droit n’est pas uniquement un complexe problème, mais demeure toujours la solution à ne jamais négliger.

Maitre Simon ULRICH est avocat à la Cour et dirige l’équipe du cabinet ULRICH AVOCAT. Après une formation Universitaire Généraliste, il est devenu enseignant en Droit des Contrats puis Droit des Contrats Spéciaux et Droit des Sociétés. Il est également Maître de Conférence en Droit des Entreprises en difficultés (redressement, liquidation judiciaire). Pour les entreprises comme pour les particuliers, Me ULRICH et son cabinet croient en une approche alliant proximité, disponibilité et conseils de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *