Un avocat pour faire face aux problèmes de locations saisonnières et estivales

Il est malheureusement courant qu’un problème vous gâche les vacances.

Locations mensongères, retards d’avions, annulations au dernier moment de votre réservation, escroqueries par l’agence de voyages et pour bien d’autres petits tracas, le cabinet d’Avocat ULRICH peut vous aider à trouver une solution.

L’essor des sites de locations entre particuliers tels que Airbnb met en avant des problématiques nouvelles.

Beaucoup de vacanciers se retrouvent face à une location non conforme à la description, qui peut s’avérer être insalubre ou bien résulter d’une défectuosité d’une installation ou encore de diverses nuisances gâchant les vacances tant attendues.

Sachez premièrement que les contrats de location saisonnière sont différents des baux d’habitation classiques, les règles sont plus strictes.

Ainsi, lorsque vous vous trouvez confronté à une non-conformité d’une location, il est nécessaire de vérifier dans un premier temps le contrat de la location.

En effet, chaque bail doit faire l’objet d’un contrat écrit, où le prix ainsi que la description du logement et les indications relatives à la caution doivent être mentionnés.

Attention, certaines clauses du contrat peuvent être abusives, notamment celles opérant une discrimination ou encore celles avantageant excessivement le propriétaire, l’aide du cabinet d’avocat ULRICH s’avère souvent nécessaire pour décrypter le contrat de bail.

Vous devez également vous assurer de la présence d’un état des lieux d’entrée et de sortie.

Concernant la caution, ou dépôt de garantie, sachez qu’il n’y a pas de montant fixé, mais l’usage fait qu’elle correspond en moyenne à 20 ou 30 % du montant.

En outre, les conditions de restitution de la caution doivent être impérativement mentionnées.

Ainsi, en cas de difficultés avec votre location saisonnière telle que l’annulation, les arrhes et acompte, la restitution du dépôt de garantie, la non-conformité du logement, choisir le Cabinet ULRICH vous permettra de faire valoir vos droits et de vous orienter vers la meilleure des solutions.

Maitre Simon ULRICH est avocat à la Cour et dirige l’équipe du cabinet ULRICH AVOCAT. Après une formation Universitaire Généraliste, il est devenu enseignant en Droit des Contrats puis Droit des Contrats Spéciaux et Droit des Sociétés. Il est également Maître de Conférence en Droit des Entreprises en difficultés (redressement, liquidation judiciaire). Pour les entreprises comme pour les particuliers, Me ULRICH et son cabinet croient en une approche alliant proximité, disponibilité et conseils de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *